captango
hommage aux capcorsins
En vacances a Ortinola, près de Centuri, le port aux langoustes, face aux vertiges des montagnes plongeant dans l'inmensité de la mer, devant ces pentes abruptes aménagées de terrasses autrefois cultivées, dans cette maison aux murs de pierres plates, et émus des histoires familiales, j'ai composé cet hommage aux capcorsins si nombreux qui partirent chercher fortune aux amériques. Ils l'ont trouvé parfois, certains se sont établis là-bas, d'autres sont revenus avec une jeune épousée au regard amérindien. Dans leur souvenirs, du voyage aller, du voyage retour, un mélange de musiques, d'images et de rêves.
Captango est né de ces pensées aventurières.
Initialement écrit pour traverso (ou flûte ténor) et clavecin, je l'ai adapté pour deux clavecins qui rendent à merveille la nostalgie et les rythmes de ces terres lointaines, corse ou vénézuélienne.
Bon voyage ...
écouter une version pour flûte ténor et clavecin en MP3
Catnerine Zimmer etYves Grollemund
je suis horrifiée !!!
C'est gentil de mettre la partition , mais ça signifie clairement que vous ne pensez pas aux cancres !!! Ce serait gentil d'en mettre aussi une réalisation . ( PS : si vous en avez caché une , il faut aussi penser aux cancres informatiques ... )
bisous
Martine
M.Argellies | Le Samedi 06/11/2010 à 15:21 | | Répondre